LE GOUT DU LIN ET DES COULEURS A TABLE ET EN CUISINE

LE GOUT DU LIN ET DES COULEURS A TABLE ET EN CUISINE

Les couleurs, c’est comme en cuisine : c’est juste une question de dosage…

Le Noir est une tendance forte. Il est un incontournable en décoration. C’est une couleur moderne et chic. On coordonne la nappe en lin noire avec des serviettes en lin ton sur ton ou on l’adoucit avec des serviettes en lin de couleurs claires.

Le Rose donne bonne mine à la déco ! Du poudré pour les codes scandinaves au plus nuancé, le Rose est intemporel et se remarque sur la table et en cuisine.

Le Jaune rayonne et apporte vitamine à la maison. Le jaune devenu vintage revient en force et pour longtemps. Du Jaune curry au cumin en passant par l’absinthe, on craque pour cette couleur chaude et lumineuse. On n’oublie pas le Orange qui fait également son retour et qui de la même façon, vitalise et dynamise la table avec la nappe en lin et la cuisine avec les torchons et tabliers en lin.

Le Bleu, couleur du ciel et de la mer, se décline dans de nombreuses tonalités. Couleur intemporelle, élégante, du bleu gris au bleu ciel, du bleu chambray au bleu foncé, on se laisse submerger par la vague bleue en parant la table de linge de table en lin bleu.

Le Vert est une tendance forte de la décoration. On cuisine son décor avec les tons de vert amande jusqu'au vert sapin qui infusent les saveurs herbacées. 

Le Gris nous ensorcelle avec ses nuances infinies, brumeuses, vaporeuses. Gris, gris bleu, gris taupe, gris cendré, silex, granit, quel que soit le ton, il sera toujours chic dans tous les intérieurs, en cuisine comme à table.

Le Rouge et ses déclinaisons magnifient la table et se prêtent à toutes les extravagances sans censure. Le Mauve navigue quant à lui entre le Rose et le Bleu, c’est le nouveau Gris tout comme le Parme. Coup de cœur assuré pour cette palette sans oublier le Terracotta, une couleur qui inspire un retour aux sources, à la terre.

Le Blanc, couleur chic, pur, intemporelle met en valeur tout style de vaisselle, de la plus épurée à la plus colorée. Eté comme hiver, dedans comme dehors, dîner chic ou simple repas, on a une sensation de liberté avec le blanc. La seule contrainte du blanc c’est l’imagination.